Haïti – Actualité : Zapping…
Source HL/ HaïtiLibre
Vers la réoccupation de l’ancien QG des FADH :
Mercredi, suite à la remobilisation de l’Armée le 18 novembre dernier, http://www.haitilibre.com/article-22741-haiti-vertieres-une-page-de-l-histoire-est-tournee-un-nouveau-chapitre-s-ouvre-dixit-jovenel-moise.html , dans la perspective de la reprise de possession de l’ancien Grand Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (FADH), actuellement occupé par le Ministère de la culture, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant en compagnie d’Hervé Denis, Ministre de la Défense Ministre de la Défense et du Lieutenant-Général Jodel Lesage, Commandant en Chef des Forces Armées d’Haïti, récemment nommé par le Chef de l’État http://www.haitilibre.com/article-22737-haiti-flash-le-president-moise-nomme-le-commandant-en-chef-ai-de-l-armee-d-haiti.html a effectué une visite d’évaluation des locaux.
Noël : Détenus et grâce présidentielle :
Mercredi en marge d’une visite au pénitencier national, Clamé Ocnam Daméus, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince accompagné de Renan Hédouville, le Protecteur du Citoyen a rappelé que plusieurs prisonniers, comme chaque année lors de la période de la nativité, pourraient bénéficier d’une grâce présidentielle. Il a informé qu’une cellule d’urgence composée de plusieurs acteurs du système judiciaire sera mise sur pied pour analyser les dossiers des détenus potentiellement libérables et indiqué qu’il comptait sur un millier de libérations…
Bilan de la DCPJ :
Mardi, l’inspecteur Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan des opérations menées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour la période du 1er Novembre à date. Il a révélé que 28 individus ont été arrêtés pour viol sur mineur, assassinat, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs. Il a fait état de la saisie de 23 armes à feu dont 10 pistolets de calibre 9 mm. Également de la libération par la police, le 1er décembre, d’un nourrisson de 21 mois enlevé le 9 novembre à Pernier 40 soulignant qu’au moins 3 autres victimes de kidnapping en septembre, octobre et novembre ont également retrouvé leur liberté.
Sunrise Airways ajoute un vol sur la Havane :
« Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à partir du 8 décembre, nous ajoutons ……………………….lire la suite sur haitilibre.com