Haïti – Nord : Le MENFP lance un appel au calme
Source HL/ HaïtiLibre
Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), profondément alarmé par les mouvements de grève qui affectent le fonctionnement de certains lycées au Cap-Haïtien et les manifestations de rue spontanées, organisées par des élèves pouvant déboucher sur des échauffourées avec les forces de l’ordre, lance un appel au calme et à la reprise des cours dans les établissements scolaires concernés afin de ne pas pénaliser les élèves, une fois de plus.
Le MENFP réaffirme à nouveau ses engagements afin de régulariser la situation des enseignants en salle de classe, non détenteurs de lettre de nomination. Ainsi, le ministère a déjà effectué un état des lieux dans les dix départements scolaires qui a permis d’identifier les enseignants concernés et qualifiés qui devront au fur et à mesure recevoir leur lettre de nomination, suivant les disponibilités dans le nouveau budget de la République.
La Direction des ressources humaines a été instruite en ce sens et s’active pour la finalisation……………….….lire la suite sur haitilibre.com