Un plan stratégique de la PNH à l’aube de la réouverture scolaire
Source Michelson Césaire | Le Nouvelliste
La Police nationale d’Haïti rassure la population à l’aube de la réouverture des classes. Si l’on en croit le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, tout le dispositif est déjà rodé pour garantir la sécurité des élèves dans le pays par rapport à toute éventuelle « menace », surtout les revendications sociales. « Le dispositif doit répondre », a-t-il assuré. La police routière sera là pour réguler la circulation.
Environ 2 000 agents de police seront mobilisés sur le terrain dans la région métropolitaine pour assurer la sécurité des écoliers durant l’année académique 2017/2018, a annoncé ce vendredi le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, lors d’une conférence de presse.
Ce dernier explique que toutes les dispositions ont été prises au niveau des directions départementales, des moyens logistiques ont été fournis, et des recherches préventives ont été faites en amont pour empêcher que des personnes malintentionnées ne perturbent les 192 jours de classe de ces élèves.
M. Lerebours confie que la police sera déployée sur 96 axes stratégiques. À en croire le porte-parole de la PNH, la vigilance sera portée …………………………..lire la suite sur lenouvelliste.com