Les titres de l’actualité du jeudi 31 aout 2017 sur Radio Vision 2000

Le Ministre de l’Education nationale, Pierre Josué Agénor Cadet affirme, une nouvelle fois, que son ministère n’est impliqué ni de près ni de loin dans le scandale de la surfacturation des kits scolaires rappelant n’avoir signé aucun contrat en ce sens.

Le Ministre Cadet a fait ces déclarations en marge d’une rencontre, ce jeudi, avec la commission éducation du Sénat autour du fort taux d’échec aux examens du Bac unique, cette année.

Les responsables de la police et de la sécurité publique informent que toutes les dispositions sont prises pour permettre à la réouverture des classes de se dérouler dans un climat sécuritaire. Ils font état également de mesures visant à rendre la circulation fluide.

Le docteur Maurice Fils Mainville n’est plus le directeur exécutif de l’Hôpital général. Il a été remplacé, ce jeudi, par le docteur Jessy Colimon Adrien.

Le dossier des élections indirectes….Les différents projets de loi réglementant le fonctionnement des assemblées municipales et départementales, des conseils départementaux et du conseil interdépartemental devraient être votés d’ici à mardi, par l’assemblée des sénateurs, a annoncé, ce jeudi, le président du grand Corps, Youri Latortue.

Ces textes seront, par la suite, soumis, au vote de l’assemblée des Députés, a dit l’Elu de l’Artibonite. Il souligne qu’il revient au conseil électoral provisoire de mener à terme le processus relatif à l’organisation des élections indirectes.

Le député de l’Estère, Reynald Exantus, a déposé, mercredi, au bureau de la chambre basse une proposition de loi portant amendement de la loi organique de l’ODVA. Il propose notamment la création d’un Conseil d’administration composé de techniciens, de CASEC et de maires, pour faciliter une meilleure gestion de l’institution.

Le ministère de l’agriculture et la FAO ont organisé ce jeudi, à Marriott hôtel, un atelier de restitution des résultats du projet « d’Appui à la relance du sous-secteur semencier en Haïti », financé par la BID.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *