Les titres de l’actualité du vendredi 25 aout 2017 sur Radio Vision 2000
La ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément se plaint de la faible enveloppe budgétaire allouée à son ministère, seulement 6.14 milliards de gourdes. Mme Roy a répondu, ce vendredi, aux questions des membres de la commission Economie et Finances du grand corps dans le cadre de l’analyse du projet de budget 2017/2018.
Le Député des Gonaïves, Jacob Latortue dénonce le mauvais fonctionnement de l’Hôpital La Providence. Corruption, insuffisance du budget de fonctionnement et de ressources humaines qualifiées, absence d’ambulance, absentéisme sont autant de problèmes relevés par le parlementaire qui sollicite l’intervention du premier ministre Jack Guy Lafontant.
Le nouveau directeur exécutif de l’Hôpital La Providence, Dr Jude Rénélique qui a bouclé ses 30 premiers jours à la tête de l’institution le 21 Aout dernier confirme des cas de corruption. D’ailleurs il dit avoir déjà démantelé un réseau. Cependant il affirme avoir facilité la nomination de 18 spécialistes notamment en urologie, ophtalmologie et dermatologie.
Au moins 2 morts et plusieurs blessés dont certains grièvement : Tel est le bilan partiel d’un accident de la circulation impliquant un autobus et un « tap tap » survenu vendredi après-midi dans la localité La colline, à Gressier.
Le responsable de la direction de la circulation et de la police routière annonce un ensemble de dispositions visant à régulariser la circulation des véhicules à l’approche de la rentrée des classes. Le commissaire Carmel Florent a évoqué notamment l’identification à l’aide d’autocollants des différents circuits pour les autobus et camionnettes.
Le syndicat du personnel du ministère de l’Education nationale annonce le maintien de son mot d’ordre de grève du 28 au 31 Aout prochain pour exiger notamment de meilleures conditions de travail, un ajustement salarial et la mise à leur disposition de cartes de débit.
Inauguration, ce vendredi, d’une nouvelle succursale de la Banque de l’union Haïtienne à Bizoton 51 dans la commune de carrefour. L’occasion pour le directeur général de la BUH, Mackensen Gomez de renouveler l’engagement de l’institution financière de fournir de meilleurs services à ses clients.