L’AS Cavaly engage un nouvel entraîneur
Source Legupeterson Alexandre | Le Nouvelliste
En grande difficulté au terme de la première moitié de la saison 2017, l’AS Cavaly (13e avec 16 points) au classement du championnat national de D1 veut à tout prix éviter la descente en division inférieure. Pour matérialiser ce rêve, l’AS Cavaly, qui a bien entamé la coupe de la présidence, s’est mis d’accord avec Jean- Renaud Abellard comme entraîneur pour le reste de la saison.
Sans club depuis sa démission de l’AS Capoise, Jean Renaud Abellard a paraphé un bail de six mois en faveur de l’équipe de l’AS Cavaly. Celle-ci ravagée par une crise interne, a vu l’entraîneur Gabriel Augusma dit Zagalo jeter l’éponge. Pour le remplacer, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur un technicien ayant fait l’expérience du championnat national de D1 à la fois comme joueur et entraîneur.
Qui est Jean Renaud Abellard ?
Le natif du Cap-Haïtien a vu le jour le 4 juin 1958 (59 ans). Il fait partie du cercle très fermé de joueurs ayant remporté le championnat national de D1 à la fois comme joueur et entraîneur. Avec la pimpante équipe du FICA, au début des années 90, il s’était adjugé le titre de champion. Devenu entraîneur, il a dirigé avec succès le grand rival du FICA, l’AS Capoise, avec laquelle, il a gagné le traditionnel tournoi de fin d’année baptisé : « Super 8 » en 2011. Ce trophée qui lui a permis d’être nominé dans la liste des trois entraîneurs candidats au titre de meilleur coach de la saison.
De retour au FICA comme entraîneur, il a pu permettre à cette formation d’ajouter un nouveau trophée à son riche palmarès lors de l’édition 2015-2016 de la compétition reine du pays. Selon l’avis de certains observateurs, malades de la coupe Pradel, Jean Renaud Abellard a été, entre 1981 et 1983, le meilleur milieu de terrain dans l’histoire de l’équipe du Victory SC.
L’entraîneur à succès n’a cessé de répéter que………………….…lire la suite sur lenouvelliste.com