Bulletin sismique: Mise en garde de l’Unité Technique de Sismologie

Source radiotelevisioncaraibes.com

L’Unité Technique de Sismologie (UTS) du Bureau des Mines et de l’Energie (BME) s’associe au Ministère de l’Environnement (MDE) et au Secrétariat Permanent de Gestion des Risques et Désastres (SPGRD) pour attirer l’attention de la population en général et celle des Nippes en particulier sur un regain d’activités sismiques enregistrées dans la région au cours de ces dernières semaines.

L’UTS est en mesure de confirmer que deux secousses simultanées de magnitude comprise entre 2 et 3 ont été ressenties à Anse-à-Veau le mercredi 16 août écoulé à 3h10 du matin. Une autre faible secousse ayant une durée de 3 secondes, a été également enregistrée le dimanche 20 août 2017 à 3h11 de l’après-midi, tout comme une autre s’est produite le vendredi 16 juin écoulé vers les 10 heures du soir.

L’UTS rappelle à l’attention de la population qu’un séisme de magnitude 6 survenu le 27 octobre 1952 à 11h20 du soir, suivi de répliques jusqu’en mars 1953, eut à détruire la ville d’Anse-à-Veau. 63 ans plus tard (1952-2015), les énergies accumulées dans les failles actives de la région semblent sortir………………………..lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *