Haïti-Éducation-Bac-Justice : Plus d’une dizaine de directeurs d’école privée menacés d’arrestation pour fraude

Source

Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com  | hpnhaiti.com

Ils sont plus d’une dizaine de directeurs d’école privée accusés d’implication présumée dans des cas de fraude dans le cadre du processus d’inscription du bac permanent où ils ont empoché frauduleusement quelque 3 millions de gourdes de candidats inscrits. Ces responsables d’établissement scolaire sont menacés d’arrestation et remis à la Justice pour les suites légales, selon ce qu’a fait savoir à HPN, le coordonnateur de la Direction générale du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Jean Nelson Pierre.

 

Selon le responsable du MENFP, ces directeurs d’école qui devaient faire des dépôts à la Banque nationale de crédit (BNC) ont menti via de faux reçus fabriqués. Le montant d’argent fraudé s’élève à quelque 3 millions de gourdes. Ces éducateurs devraient fournir des explications à la Justice concernant cette somme.

Aucune possibilité n’est écartée pour que ces directeurs d’école puissent se retrouver derrière les barreaux, suivant des démarches conjointes en cours entre le ministère de l’Éducation nationale et celui de la Justice, avait communiqué le coordonnateur.

Cependant, pour plus de détails relatifs à ce dossier………………………lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *