Haïti/Education : Plus de 180 mille élèves pour les épreuves de la 9e année fondamentale
Les examens officiels de la 9e année fondamentale débutent ce mardi 28 juin 2011, sur toute l’étendue du territoire haïtien avec la participation de 180 mille candidats, issus de divers établissements scolaires.
Il s’agit de la deuxième série des examens officiels d’Etat pour l’année académique 2010-2011. Un peu plus de 246.061 candidats avaient participé, la semaine dernière, aux examens de la 6e année fondamentale.
Les élèves des classes terminales (rhéto et philo) composeront respectivement du 4 au 6 juillet et du 11 au 14 juillet 2011.
Le professeur Reynold Telfort, directeur de l’enseignement fondamental, assure que tout est fin prêt en vue de la réussite de ces examens.
mwen swete yo tout reyisi
pito sa tan malgre sa
Suksè pou yo tout
je comprends pas pourquoi tous ces examens officiels en haiti.pourquoi on a pas assayé de preference de reformer le système,lutter contre l’echec scolaire?il ya une carence de veritable prof en haiti.ils font de la demagogie (mauvaise blague),preparent leur propre programme pour essayer de cacher leur mediocrité.c ces problèmes qu’il faut resoudre.