Haïti-Budget-Collectivités territoriales: Les maires du Sud entretenus sur leurs rôles et le Budget national

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com / Photo : Sadrac Théodore | hpnhaiti.com

« Renforcer la transparence dans le processus budgétaire haïtien », tel est le thème autour duquel l’économiste Kesner Pharel s’est entretenu avec l’Association des maires du Sud (AMSUD), le jeudi 27 juillet, dans la ville des Cayes. Une activité tenue en prélude à un colloque international ayant pour thème central : « Université et développement des collectivités territoriales durable » qui se déroule du 27 au 30 du même mois, constate sur place HPN.

 

Ce colloque est accueilli par l’Université publique du Sud aux Cayes. Il s’agit d’une initiative soucieuse des Universités publiques en région (UPR) qui fonctionnent sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP.

En effet, ils sont environ une vingtaine de maires venus de différentes communes du département du Sud à avoir pris part à cette rencontre pré-colloque où la question du Budget national 2017-2018 a été la plaque tournante autour de laquelle se sont enchaînées les discussions avec beaucoup de données chiffrées relatives aux collectivités territoriales.

Définition d’un budget, ses principales caractéristiques, sa structuration, sa préparation, son vote et nombre de loi de finances sont entre autres, les principaux points abordés par le président du Groupe croissance, Kesner Pharel avec les édiles du Sud. M. Pharel leur a montré…………………………..…lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *