Les titres de l’actualité du mercredi 12 juillet 2017 sur Radio Vision 2000

Les ouvriers de la sous-traitance ont organisé, ce mercredi, une 3e manifestation consécutive toujours dans l’objectif de dénoncer le rapport du CSS qui propose un ajustement de 35 gourdes du salaire minimum. Ils continuent de réclamer un salaire de base de 800 gourdes.

L’ex-directeur du Fonds d’Assistance Economique et Social, Klaus Eberwein a été retrouvé mort, mercredi matin, dans un hôtel à Miami, avons-nous appris. Il se serait suicidé, selon le Miami Herald. Klaus Eberwein a dirigé le FAES sous l’administration Martelly de mai 2012 à février 2015.

Le Directeur départemental des travaux publics dans la Grand’Anse, l’Ingénieur Wedly Phelps Saint-Jean a été arrêté, vendredi dernier, par la police. Il serait l’auteur intellectuel de l’assassinat de sa femme, Marie Thérèse Délino, a indiqué le porte-parole adjoint de la PNH, précisant que 3 autres personnes ont été appréhendées dans le cadre de cette affaire.

L’inspecteur principal Gary Desrosiers a fait état également du démantèlement d’un gang opérant dans la zone de l’aéroport International Toussaint Louverture. 9 membres de ce gang dont son chef Désiré Jean-Baptiste ont été arrêtés.

De nombreux jeunes voulant faire partie de la première classe de soldats étaient remarqués, ce mercredi, à la DCPJ en vue d’obtenir leurs certificats de bonne vie et mœurs. Certains d’entre eux se sont plaints des difficultés à acquérir ce document.

Le recrutement d’une classe de soldats se déroulera du 17 au 21 Juillet prochain. Les intéressés qui doivent être âgés de 18 à 25 ans révolus pourront se faire inscrire au centre d’instruction du ministère de la défense situé entre les communes de Gressier et de Léogâne.

Poursuite, ce mercredi, par la commission spéciale du Sénat, des auditions d’anciens comptables de deniers publics ayant participé dans la gestion des fonds Petro caribe. Elle a entendu les anciens ministres André Lemercier Georges, Josepha Gauthier et Jude Hervé Day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *