Les titres de l’actualité du lundi 26 juin 2017 sur Radio Vision 2000

La police dominicaine a procédé, dimanche, à l’arrestation du présumé auteur de l’assassinat de la Jeune Etudiante haïtienne Miguelita Marie Sheelove Thomas, mercredi soir, à Santiago. Il s’agit de Williamson Hilaire. L’information est confirmée par Dominique Walestor, 1e secrétaire à l’ambassade d’Haiti à Santo Domingo.

Le présumé assassin est passé aux aveux, a dit M. Walestor. D’ailleurs il affirme détenir une vidéo dans laquelle Williamson Hilaire a avoué son crime.

Les employés de l’OAVCT n’ont toujours pas repris le travail malgré la révocation du directeur général de l’Institution Elie Blaise et son remplacement par une commission de restructuration. Les protestataires qui disent attendre l’investiture des commissaires mettent, une nouvelle fois, en garde contre toute idée de privatiser l’OAVCT.

A rappeler que la commission de restructuration de l’Office Nationale des véhicules contre tiers est constituée de 3 membres. Elle a un mandat de 6 mois renouvelables, une seule fois.

A l’initiative des syndicats, Plasit-Bo, CNOAH et GOSTRA-CTSP, plusieurs milliers d’ouvriers du secteur textile ont gagné les rues, ce lundi, à la capitale pour continuer d’exiger un salaire minimum de 800 gourdes et de meilleures conditions de travail.

Les protestataires se sont montrés très critiques vis-à-vis des deux représentants du secteur syndical siégeant au Conseil Supérieur des salaires estimant que ces derniers travaillent dans l’intérêt des patrons.

L’Ambassadeur Mexicain en Haiti a effectué une visite de courtoisie, ce lundi, au Sénat de la République. L’occasion pour Jose Luiz Alvarado de plaider en faveur du vote de deux accords bilatéraux portant sur la protection des investissements et la coopération éducative et culturelle.

L’approbation du second instrument devrait faire passer de 300 actuellement à 600 le nombre de jeunes haïtiens qui bénéficient des bourses d’Etudes au Mexique, selon le diplomate.

De Février à Juin, le service de l’Immigration a pu produire plus de 184 mille 500 passeports, selon le Ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Max Rudolph Saint-Albin affirmant que la production devrait atteindre, sous peu, les 4 mille en moyenne par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *