Haïti-RD : Un adolescent haïtien tué au cours d’une opération de rapatriements à Neyba, a rapporté le GARR

Source Wilner Jean Louis | hpnhaiti.com

Un adolescent  haïtien âgé d’environ 13 ans dont l’identité n’a pas été révélée  a été tué lors d’une opération de rapatriement de migrantes et migrants haïtiens à Neyba, République Dominicaine, le 20 juin 2017, a-t-on lu dans une publication du Groupe d’Appui aux Rapatriés et Refugiés (GARR).

L’incident regrettable est survenu au moment où deux agents de la migration dominicaine accompagnés de 3 militaires procédaient à l’embarcation de 11 migrants haïtiens dont la victime en vue de leur reconduction à la frontière.

Avant le départ du bus, l’un des militaires dominicains aurait proposé de laisser en République Dominicaine l’adolescent. Une proposition qui n’a pas été partagée par l’ensemble de ses collègues.

Au cours des discussions, le mineur qui se tenait dans la portière du véhicule, a tenté de s’échapper. Un autre bus qui roulait à tombeau ouvert le heurta. Il a été tué sur le coup, a déclaré Charles, un ressortissant haïtien qui faisait partie d’un groupe de 15  rapatriés (14 hommes et 1 femme) à Jimani/Malpasse, le mardi 20 juin 2017. Il s’est dit indigné de la façon dont le jeune adolescent a perdu la vie

M. Charles qui travaillait en République Dominicaine dans le secteur de la construction, a indiqué avoir été appréhendé à Neyba au moment où il se rendait au travail.

Il a par ailleurs dénoncé le comportement …………………………..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *