Les titres de l’actualité du vendredi 23 juin 2017 sur Radio Vision 2000

Miguelita Marie Sheelove Thomas, une jeune étudiante haïtienne en république dominicaine, a été assassinée, mercredi soir, à Santiago, par des bandits armés. La victime qui était en 3e année d’administration et d’entreprise à l’Université Catolica a été atteinte de deux projectiles, l’un dans la tête et l’autre dans le cœur, selon le responsable du GARR, Saint-Pierre Beaubrun. Miguelita Marie Sheelove Thomas était âgée de 24 ans.

Parallèlement, un adolescent haïtien de 13 ans dont l’identité n’a pas été révélée, a été tué, la veille, lors d’une opération de rapatriements de migrantes et migrants haïtiens à Neyba, toujours en République Dominicaine, selon le Groupe d’appui aux rapatriés et Réfugiés.

Les lettres de nomination des 180 étudiants de l’Ecole normale supérieure sont disponibles, selon le MENFP qui annonce une remise symbolique, mardi prochain, des copies de ces documents aux membres du Conseil de direction de l’Ecole normale supérieure et à trois représentants du Comité des étudiants.

3 des policiers qui avaient participé à la scène d’humiliation des présumés violeurs, arrêtés, jeudi dans le quartier de Jalousie, à Pétion Ville, ont été placés en isolement. L’annonce a été faite, ce vendredi, par le porte-parole adjoint de la PNH, l’Inspecteur Gary Desrosiers. Il fait cependant remarquer que les blessures constatées sur les visages des présumés bandits leur ont été infligées par des membres de la population.

L’inspecteur Desrosiers informe, par ailleurs, qu’un avis de recherche a été lancé contre le nommé Enock, un présumé chef de gang opérant également à jalousie.

Célébration, ce vendredi, de la journée mondiale de la fonction publique autour du thème : « Des ressources humaines valorisées au service du développement national ». A l’initiative de l’OMRH, une cérémonie a été organisée pour l’occasion, au centre de convention de la BRH, au cours de laquelle une vingtaine de fonctionnaires issus des différents ministères et organismes de l’Etat ont été honorés.

Les membres de la délégation du conseil de sécurité de l’ONU se sont entretenus, ce vendredi avec des Sénateurs et députés. Au menu des discussions figuraient les dossiers du choléra, des abus sexuels commis par des casques bleus, la reconstitution des forces armées d’Haiti ainsi que la mise en place prochaine de la MINUJUST.

Tout est fin prêt pour l’organisation des élections indirectes qui devraient démarrer le 30 Juin pour prendre fin le 26 septembre, selon le vice-président du CEP, Maitre Carlos Hercule qui informe que le calendrier de ces joutes électorales sera rendu public la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *