Les titres de l’actualité de ce lundi 29 mai 2017 sur Radio Vision 2000
Les réactions continuent de pleuvoir suite au décès de l’ancien sénateur Turneb Delpé. Au niveau de la classe politique et de la société civile, on déplore le départ d’un homme de conviction, un modèle d’homme politique.
Les responsables du MOPOD, cette structure politique dont M. Delpé était le coordonnateur général adjoint, se déclarent consternés par la disparition de leur camarade de lutte qui laissera un grand vide au sein de la classe politique.
La dépouille de Turneb Delpé, mort samedi à New York des suites d’un cancer d’Estomac, sera rapatriée, Jeudi, à Port-au-Prince. Une veillée patriotique sera organisée, vendredi soir, au Gymnasium Vincent alors que les funérailles sont prévues le lendemain en l’Eglise du Sacré-Cœur de Turgeau, a indiqué Serge Jean-Louis du MOPOD.
Plusieurs centaines d’ouvriers du secteur textile ont organisé, ce lundi, une nouvelle manifestation à Port-au-Prince pour continuer de réclamer 800 gourdes comme salaire minimum et de meilleures conditions de travail.
Entretemps, la rencontre prévue ce lundi entre le ministre des affaires sociales, Roosevelt Bellevue et la commission affaires étrangères du sénat sur le dossier du salaire minimum a été reportée à mercredi prochain. Une décision prise par le bureau du grand corps en raison d’un ensemble d’activités qui devraient se tenir lundi, a dit le président de la commission, Antonio Chéramy dit Don Kato.
Plusieurs dizaines d’employés de l’OAVCT ont organisé un sit-in, lundi matin, devant le bureau central de l’institution à Tabarre pour continuer d’exiger le départ de l’actuel directeur général, Elie Blaise, accusé de corruption et de gabegie administrative.