Les ministres du gouvernement de Jack Guy Lafontant présentent le contenu de leurs feuilles de route au sénat: la remobilisation de l’armée, la reconstruction de bâtiments publics et l’augmentation des investissements dans le secteur de l’agro-industrie au menu des priorités, mais plusieurs parlementaires se sont déclarés insatisfaits

ort-au-Prince, 20 avril 2017- (AHP)-Les ministres  accompagnés du premier ministre Jack Guy Lafontant, ont présenté ce jeudi  le contenu de leurs feuilles de route  au sénat . 
 
La remobilisation de l’Armée fait partie des priorités du gouvernement, de même que  le maintien d’un climat sécuritaire, la reconstruction de bâtiments publics et l’augmentation des investissements dans le secteur de l’Agro-industrie figurent parmi les priorités de ce gouvernement.

Le sénateur Nahoun Marcellus (nord) s’est réjoui particulièrement  du programme présenté par le ministre de la justice. Il s’est prononcé contre le départ immédiat de la MINU STAH, réclamant encore une petite prolongation et un départ progressif.

Le président du Senat Youri Latortue affirme que la convocation du gouvernement entre dans le cadre du travail de contrôle de l’action gouvernementale par les parlementaires. Il dit compter sur l’engagement du premier ministre Lafontant  pour matérialiser les promesses  de Jovenel Moise.

Plusieurs parlementaires se sont déclarés insatisfaits de la présentation des différents ministres .

 
Le Sénateur Antonio Cheramy a particulièrement critiqué………….lire la suite sur ahphaiti.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *