Lyonel Trouillot nouveau président de l’Association des écrivains de la Caraïbe

Source Le Nouvelliste

Le 5e congrès des écrivains de la Caraïbe s’est conclu par le renouvellement du conseil d’administration et du bureau de l’Association des écrivains de la Caraïbe (AEC). Un premier vote pour élire les membres du conseil d’administration pour deux ans, puis un second pour désigner les membres du bureau.

Earl Lovelace, écrivain trinidadien, président sortant, a proposé pour lui succéder Lyonel Trouillot, auteur haïtien, 1er vice-président de 2015 à 2017, dont la candidature a été acceptée à l’unanimité.

À l’issue de son élection, Lyonel Trouillot a déclaré : « Nous allons continuer à travailler ensemble pour nous faire connaître dans la Caraïbe et pour que nos modestes travaux d’écrivains puissent contribuer à poser la question de l’avenir des populations de la Caraïbe. (…) Pour nous rappeler à tous, écrivains, que nous n’écrivons pas dans le vide mais dans un monde réel dans lequel il y a des souffrances réelles, et la façon dont Earl Lovelace pense la Caraïbe a fait naître la nécessité d’en parler au sein de notre association. C’est la ligne que nous devons continuer à suivre ».

 Membres du conseil d’administration pour 2017/2019

Ariel Camejo Vento, Cuba

Marlène Boudhau, Guadeloupe

Laura Cassin-Carvigan, Guadeloupe

Gerty Dambury, Guadeloupe

Max Edinval, Guadeloupe

Francesca Faithful, Guadeloupe

Evelyne Hermantin, Guadeloupe

Didier Manette, Guadeloupe

Arlette Minatchy-Bogat,………..lire la suite sur le nouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *