Les titres de l’actualité du vendredi 3 mars 2017 sur Radio Vision 2000

L’ancien président René Préval est mort, ce vendredi matin, dans un centre hospitalier à Laboule. Il aurait succombé à un accident vasculaire cérébral. L’ex-chef de l’Etat se trouvait chez lui lorsqu’il a ressenti un malaise et a été transporté d’urgence dans le centre hospitalier en question où il a rendu l’âme. L’ancien Président René Préval était âgé de 74 ans.

René Préval a été président d’Haïti à deux reprises : de 1996 à 2001 et de Mai 2006 à Mai 2011. Il est réputé pour être un grand politicien en raison de sa bonne maitrise des différents contours de la politique haïtienne.

La présidence salue le départ de l’ancien président Préval, une grande figure de la politique haïtienne de ces dernières décennies.

Jean Charles Moise et Evans Paul, deux anciens camarades de lutte de René Préval, ont également rendu hommage à ce dernier. C’est un champion en matière de simplicité et d’humilité, selon Evans Paul.

Présentation, ce vendredi, à la chambre basse, d’une commission spéciale chargée d’élaborer un pacte de gouvernabilité économique. Elle est constituée de 7 Membres dont le Député Franck Lauture, Président et Gérard Paul Lorméus, secrétaire-rapporteur.

Les 26 sénateurs en fonction et les 2 sénateurs élus sont actuellement en retraite à l’hôtel Royal Decameron, sur la cote des Arcadins. Les pères conscrits auront notamment à travailler à l’élaboration de l’agenda législatif, selon le président du grand corps, Youri Latortue. Cette retraite prendra fin dimanche.

Drame à Saint Marc …

4 membres d’une même famille sont morts, ce vendredi, à l’aube, dans l’effondrement de leur maison dans la localité « La Scierie » à Morne Calvaire. Il s’agit d’un père, de la mère et de leurs deux enfants.

La police a violemment dispersé une manifestation des habitants de l’Arcahaïe qui continuent à réclamer l’annulation du décret adopté par l’ex-président Michel Martelly pour élever Montrouis au rang de commune. Plusieurs blessés par balles ont été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *