Investiture de Jovenel Moise: tout est fin prêt selon Lucien Jura
Le porte-parole de la Commission de Transition, Lucien Jura, assure que tout est fin prêt pour l’investiture du Président élu, Jovenel Moise, le 7 février prochain.
Il informe que les chefs d’Etat d’au moins quatre pays dont la République dominicaine et le Venezuela, ont déjà confirmé leur présence à la cérémonie. D’autres pays comme la France et le Mexique pourraient y envoyer des représentants.
Lucien Jura souligne que les Etats-Unis ne se sont pas encore manifestés.
Parallèlement, le président du Sénat, Youri Latortue a informé qu’au niveau du parlement les préparatifs vont bon train en vue de la prestation de serment de Jovenel Moïse, le 7 février prochain. Une date cruciale, pour le processus démocratique et pour la stabilité du pays, a-t-il souligné.
Le président du grand corps en a profité pour confirmer la validation, mardi, des pouvoirs du sénateur, Wilfrid Gélin, du département du centre.
S’agissant du dossier de Guy Philippe, actuellement emprisonné aux Etats-Unis d’Amérique, Youri Latortue a indiqué avoir reçu un ensemble de documents de l’Elu de Grand ’Anse en vue de la validation de ses pouvoirs, mais a expliqué que cela ne pourra se faire qu’en présence de l’intéressé.