Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
500 prisonniers de plus, bientôt libérés :
Dans le cadre de la Lutte contre la détention préventive prolongée, Jean Danton Léger, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a confirmé qu’environ 500 prisonniers seront remis en liberté avant le 31 décembre en plus des 250 détenus libérés lundi 12 décembre.
André Michel redoute des violences :
Selon Me André Michel, l’un des avocats de Jude Célestin, candidat à la présidence sous la bannière « LAPEH », d’autre violence sont à redouter dans le cadre d’une crise post électorale, d’autres secteurs pourraient utiliser la violence pour combattre ce qu’il qualifie de coup d’État électoral.
Un CEP transparent selon le COE :
La Coalition d’Observation Électorale (COE) composée de 5 organisations : Conseil National d’Observation (CNO), Conseil Haïtien des Acteurs Non Etatiques (CONHANE) Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme (CARDH) et Plateforme des Organisations Haïtiennes de Droits Humains (POHDH), est persuadée que depuis la mise en place du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP), les autorités électorales ont fait un effort de transparence dans les différentes étapes des opérations électorales.
Les évêques catholiques déplorent les violences… :
Les évêques catholiques haïtiens déplorent les actes de violences enregistrés dans le pays suite à la publication des résultats des élections. L’Evêque de Hinche, Jean Désinor, membre de la conférence épiscopale exhorte les candidats à suivre……lire la suite sur haitilibre.com