Haïti – Santé : L’élimination du choléra en Haïti une affaire d’argent
Source HL/ HaïtiLibre
Les succès récents dans la lutte contre le choléra en Haïti, montrent que lorsque les Nations Unies et les autorités haïtiennes reçoivent les fonds requis, de véritables progrès peuvent être réalisés et qu’à terme « le choléra disparaîtra », a souligné un haut responsable des Nations Unies.
Dans un entretien avec le Service d’information des Nations Unies, Dr. David Nabarro, Conseilleur spécial de l’ONU, a pris pour exemple la récente campagne de vaccination soutenue par l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), branche régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et qui a permis de vacciner 729,000 haïtiens vulnérables http://www.haitilibre.com/article-19365-haiti-cholera-plus-de-729-000-personnes-vaccinees.html et l’augmentation des équipes de réaction rapide, qui ont eu un impact positif pour enrayer les flambées épidémiques.
Bien que le vaccin ne soit pas efficace à 100% [± 60%], s’il est combiné avec d’autres interventions, comme la chloration des approvisionnements en eau et l’éducation intensive de la population, l’impact sur le choléra……lire la suite sur haitilibre.com