Haïti-Élections : Journée électorale acceptable, selon le Rnddh

P-au-P, 21 nov. 2016 [AlterPresse] —- Le déroulement de la journée électorale du 20 novembre 2016 est acceptable, estime le secrétaire exécutif du Réseau national de défense des droits humains (Rnddh), Pierre Espérance, dans une interview accordée à la station en ligne AlterRadio.

La journée électorale s’est relativement déroulée dans le calme. Il n’y avait pas trop de problèmes liés à l’ouverture des centres de vote, constate-t-il.

À part quelques retards observés dans les opérations électorales au niveau de certains centres de vote, à cause de l’absence, dans un premier temps, des mandataires, Espérance note un point positif sur le plan organisationnel ainsi que la mise en place à temps des matériels électoraux.

En effet, pour lancer les opérations de vote dans un bureau, il faut la présence des mandataires suivant le décret électoral, explique-t-il.

Parmi les difficultés, il mentionne celles concernant l’impossibilité pour des électeurs et électrices de trouver……lire la suite sur  alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *