Haïti – Elections en bref

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le président du CEP, Léopold Berlanger, affirme que les mandataires des partis politiques dans les centres de vote devront respecter les règles établies pour le scrutin. Le mandataire ne pourra voter que dans le bureau de vote qui lui est affecté.

125 800 mandataires des partis politiques sont autorisés à superviser le déroulement des activités électorales. M. Berlanger appelle au respect scrupuleux des dispositions et assure que les citoyens ne disposant pas de carte d’identification nationale ne pourront pas exercer leur droit de vote.

Les autorités électorales réaliseront le Vendredi 18 novembre une simulation, liée au déroulement de la journée électorale. Tous les Bureaux Électoraux Départementaux (BED) et Communaux (BEC), ainsi que les grands formateurs, les superviseurs principaux et adjoints, les Membres des Bureaux de Vote (MBV), réservistes et Agents de Sécurité Électorale (ASE) seront impliqués dans cette simulation.

Les Règlements du CEP sur le traitement des Procès-verbaux ; les Règles régissant le fonctionnement des Centres de réception du matériel électoral ;les Règlements du Conseil Électoral Provisoire sur la Méthode de Calcul des Votes et le Règlements du CEP sur le fonctionnement……….lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *