Le ministère de la santé publique se félicite du déroulement de la campagne de vaccination contre le choléra: à date, 13500 personnes ont été vaccinées: mais pas assez de vaccins disponibles sur le marché pour une éventuelle campagne nationale
Port-au-Prince, le 10 novembre 2016 – (AHP) – Le directeur général du ministère de la santé publique et de la population, Dr Gabriel Timothée, se félicite du déroulement de la campagne de vaccination contre le choléra.
Lancé le mardi 8 novembre dernier, cette campagne cible 16 communes se trouvant dans les départements de la Grande-Anse (9) et Sud (7), a indiqué le Dr Timothée, précisant que pas moins de 820 mille personnes, dont 398 mille dans la Grand-Anse, devraient recevoir leur dose.
Pour les deux premiers jours, plus de 10 mille personnes ont été vaccinées dans le Sud et 3500 autres dans la Grand-Anse.
C’est la ministre la ministre de la santé publique, le Dr Daphnée B. Delsoin qui avait lancé officiellement la campagne dans le Sud alors que le numéro 2 du ministère, le Dr Gabriel Timothée se trouvait dans la Grande-Anse.
Les autorités civiles et policières ont également pris part aux deux cérémonies, a indiqué le Dr Timothée qui affirme avoir lui-même administré sa dose au vice-délégué départemental de la Grande-Anse.
Les équipes de vaccinateurs continuaient ce jeudi à être déployées dans les communes concernées dont la plupart sont difficiles d’accès, reconnait le DG du MSPP qui se félicite de l’engouement de la population à se faire vacciner.
Il affirme que le nombre de vaccins dont dispose le ministère ne lui permettra pas de répondre à toutes les demandes et la campagne n’aura pas lieu dans le nord, même si cette région a été récemment frappée par des inondations susceptibles de provoquer une recrudescence de la maladie.
La campagne qui se réalise actuellement dans la Grande-Anse et le Sud, deux des départements les plus affectés par l’ouragan Matthew, fait suite à une importante……lire la suite sur ahp.org