Haiti-Intempéries : 10 morts dans 4 départements, selon un bilan officiel
P-au-P., 7 nov. 2016 [AlterPresse] — Dix personnes ont été tuées durant le week-end écoulé lors des averses qui se sont abattues sur plusieurs départements, informe le gouvernement.
7 personnes sont décédées au Cap-Haitien (Nord), deuxième ville du pays, une aux Perches (Nord-est), une à Port-de-Paix (Nord-ouest) et une autre encore à Jérémie (Grand’Anse, Sud-Ouest), précise un communiqué du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict).
Voir ci-dessous l’intégralité du communiqué daté du 6 novembre 2016. [apr 07/11/2016 06:00]
PLUSIEURS RÉGIONS DU PAYS AFFECTÉES PAR LES INTEMPÉRIES DU 5 AU 6 NOVEMBRE 2016
Port-au-Prince, le dimanche 6 novembre 2016 : L’activité météorologique, dominée par un creux de surface au Sud-est d’Haïti, associé à une activité frontale dans l’Atlantique Nord, a généré un temps instable et occasionné des pluies allant de modérées à fortes sur divers départements du pays, le samedi 5 novembre 2016.
Des averses orageuses de longue durée ont touché notamment les départements du Nord, du Nord-Est et Nord-Ouest et provoqué de spectaculaires remontées d’eau, des glissements de terrains, des inondations et d’importants dépôts d’alluvions, en particulier au Cap-Haïtien, Port-de-Paix, Ouanaminthe, Trou du Nord, Caracol et Ferrier. Des intempéries ont également entraîné de sévères inondations notamment au centre-ville de Jérémie, à Dame-marie, Anse d’Hainault et Abricots, dans la Grand -Anse.
Sept (7) personnes dont trois (3) enfants sont décédées au Cap-Haïtien. Quatre de ces victimes, une mère et ses trois enfants, ont trouvé……lire la suite sur alterpresse.org