Météo : Possibilités d’intensification de pluies et orages sur 6 départements géographiques en Haïti. 2 zones de plus basse pression atmosphérique dans les Caraïbes

P-au-P, 13 juillet 2016 [AlterPresse] — Des pluies et orages pourraient s’intensifier, dès le jeudi 14 juillet 2016, sur Haïti, en raison de 2 zones de plus basse pression atmosphérique (dénommées « talwegs ») – l’une qui s’étend de l’Atlantique Nord jusqu’au canal de la Mona (qui sépare les îles de Porto Rico et d’Haïti), l’autre localisée au Sud de Porto Rico – qui influencent les conditions météorologiques dans les Caraïbes, indique le dernier bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par AlterPresse.

En fin d’après-midi et en soirée, les départements de l’Artibonite, de la Grande Anse et des Nippes (Sud-Ouest d’Haïti), du Sud, du Sud-Est et de l’Ouest – où se trouve la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince – pourraient recevoir des précipitations et orages, occasionnés par de l’air plus ou moins humide associé à d’autres paramètres météorologiques.

Généralement ensoleillé au cours de la journée, le temps est venteux dans les zones Sud d’Haïti, avec des rafales soutenues.

Il y aura des développement nuageux en fin d’après-midi et en soirée, comme observé, en début d’après-midi du mercredi 13 juillet 2016, en certains endroits au nord de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

La forte sensation de chaleur, ressentie au cours de la journée, durant plusieurs semaines, notamment …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *