Haïti-Élections : Fin de la tournée du CEP dans le grand Sud
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Selon une note acheminée à HPN, en date du 24 octobre, par la porte-parole du Conseil électoral provisoire, Mme Nicole Siméon, la délégation du Conseil dirigée par son président, Léopold Berlanger, a mis fin, dans l’après-midi du lundi 24 octobre, à sa tournée de solidarité et de motivation qui avait débuté, le vendredi 21 octobre, dans les trois régions les plus affectées par l’ouragan Matthew.
D’après la note, par cette tournée, à laquelle les neuf conseillers ont pris part, le CEP a voulu manifester sa solidarité à ses équipes sur le terrain ainsi qu’à la population de ces trois régions.
Dans les différentes rencontres avec les membres de BED et de BEC dans chaque région, informe-t-on, la délégation a pris le pouls de la situation sur place et a motivé les troupes en manifestant sa volonté de se rendre compte par elle-même et ne pas se contenter des rapports.
Les besoins, les demandes et les propositions de chaque bureau déconcentré pour la réalisation des élections ont été notés par le conseiller ou la conseillère responsable de département.
Selon les informations qui nous sont parvenues, dans la majorité des cas, les centres de vote pourront être utilisés le 20 novembre prochain, moyennant l’installation……lire la suite sur hpnhaiti.com