Haïti connaît sa plus grande catastrophe humanitaire depuis le tremblement de terre selon Ban Ki-moon

Source EJ/Radio Métropole Haïti

Le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon a effectué une visite en Haïti, le samedi 15 Octobre pour y exprimer sa solidarité avec le peuple et le gouvernement haïtiens après le passage destructeur de l’ouragan Matthew.

Durant cette visite, le Secrétaire Général a rencontré les autorités nationales et locales, des représentants des communautés sinistrées et les équipes humanitaires.

Le Secrétaire Général et le Premier ministre Enex Jean-Charles ont effectué une reconnaissance aérienne des dégâts engendrés par l’ouragan avant de se rendre aux Cayes.

La visite a pris fin par une conférence de presse conjointe du Chef de l’Etat Haïtien Jocelerme Privert et du Secrétaire général Ban Ki-moon à Port-au-Prince.

« C’est une chose que de lire des descriptions de dégâts causés par l’ouragan. C’en est une autre de les voir par soi-même », a déclaré Secrétaire général Ban Ki-moon, tout en affirmant qu’il entendu de nombreuses victimes.

« J’ai ressenti leur douleur. Je comprends leurs frustrations, même leur colère », a fait remarquer…….lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *