Signature ce jeudi d’un protocole d’accord entre le Conatel et la TNH pour l’expérimentation au [plus tard le 15 novembre d’une télévision numérique en Haïti

Port-au-Prince, 13 octobre 2016- (AHP)-Le directeur général du CONATEL, Jean Marie Altéma et le Directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti ont procédé  ce jeudi à la signature d’un protocole d’accord entre les deux institutions  pour l’expérimentation d’une télévision numérique en Haïti.
Le directeur général du CONATEL a rappelé à l’occasion l’exigence de la transition vers le numérique pour toutes les télévisions.
Il a promis pour le 15 novembre au plus tard, l’émission des signaux de la chaine expérimentale de cette version numérique de la TNH.
Jean Marie Altéma salue outre les avancées constatées dans les travaux du Groupe Technique Sectoriel chargé de mener, depuis 2011, la transition vers le numérique pour Haïti et rappelle avoir déjà acheminé vers le ministère des finances le Plan Stratégique pour la Transition vers le numérique.
M. Altéma croit que cette expérimentation sera l’occasion pour les consommateurs haïtiens de vivre la différence entre la télévision analogue et la digitale.
Pour sa part, le directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti Discheler Marcelin s’est félicité de la signature de ce projet pilote visant à mettre en place une télévision numérique. Il affirme que ce projet aura le mérite de faire voir aux opérateurs de télé et aux consommateurs, la différence entre la Télévision analogue et la digitale.
Il précise que d’énormes changements devront se produire pour  qu’Haïti se mette…….lire la suite sur ahp.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *