Haïti – USA : Déportations d’haïtiens, le Secrétaire Jeh Johnson précise

Source   HL/ HaïtiLibre

Concernant la reprise des déportations vers leur pays d’origine des haïtiens en situation migratoire irrégulière sur le territoire américain, Jeh Johnson, le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure a tenu a clarifier mercredi la situation, pour que les choses soient claires « Le jeudi 22 septembre, j’ai annoncé que nous allions reprendre la déportation de ressortissants haïtiens, conformément à nos priorités en ce qui a trait aux procédures en vigueurhttp://www.haitilibre.com/article-18700-haiti-flash-usa-reprise-des-deportations-regulieres-vers-haiti.html . Cela signifie que nous allions prioriser la déportation des individus, y compris des haïtiens, récemment appréhendés dans les ports d’entrée ou en direction des États-Unis.Cette décision n’a pas changée, suite au passage de l’ouragan Matthew.

Compte tenu du passage de l’ouragan, des vols dans le cadre des déportations ont été temporairement suspendus. Travaillant avec le gouvernement d’Haïti, le Département de la Sécurité Territoriale des Etats-Unis (DHS), a l’intention de reprendre ces vols dès que possible.

Cela doit être clair : le changement de politique que j’avais annoncé le 22 septembre dernier demeure……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *