La sécurité des convois humanitaires préoccupe les autorités

Source LLM / radio Métropole Haïti

Les autorités haïtiennes et les acteurs humanitaires sont préoccupés par la sécurité dans le cadre des opérations de secours aux sinistrés.

Le directeur du programme alimentaire mondial (PAM) en Haïti a dénoncé jeudi les attaques qui ont visé des convois humanitaires et ralentissent l’arrivée de l’aide aux sinistrés de l’ouragan Matthew, dans le sud ouest d’Haïti. « Malheureusement, il y a des gens qui essaient de profiter de cet effort humanitaire et on a perdu, pour cause de vol, des quantités d’aliments », a dit Carlos Veloso, directeur du PAM en Haïti.
br> « Cela va retarder tout notre effort d’amener les aliments à la population, ou sinon, on doit prendre des moyens beaucoup trop chers, par hélicoptère, et on n’arrivera pas à transporter les mêmes quantités pour les mêmes endroits », redoute-t-il.

« Je comprends le désespoir des gens mais il faut nous aider: il faut laisser passer l’aide », a plaidé Carlos Veloso. « Il y a des endroits qui vont recevoir d’abord et d’autres dans une deuxième phase mais on doit le faire d’une façon organisée car on ne peut pas aller dans tous les endroits au même moment ».

Hier le ministre de la justice et de la sécurité publique, Camille Junior Edouard, a assuré…..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *