Haïti – Humanitaire : «Food for The Poor Haiti» est sur tous les fronts

Source HL/ HaïtiLibre

Depuis le passage de Matthew sur Haïti « Food for The Poor Haiti » est sur tous les fronts et travaille sans relâche.

Jeudi 6 octobre, l’ONG a livré 7 tonnes de nourriture à La Gonâve, 30 tonnes au Cap-Haïtien, 30 tonnes à Anse-à-Veau.

Vendredi 7 octobre, une délégation de « Food For the Poor » a laissé Port-au-Prince pour une évaluation de tous ses projets dans les départements des Nippes et du Sud et donner une évaluation des 15 villages de pêches que l’ONG avait construit à Léogâne, à Madian, à Côtes de Fer, à Aquin, à Port-Salut, aux Coteaux et Chardonnières.

Samedi 8 octobre, une équipe de l’ONG a laissé la capitale en hélicoptère pour la Grande Anse pour un état des lieux.

Le même jour, l’ONG a envoyée par la mer à destination de la Grande-Anse, 9 containers contenant 225 tonnes de nourriture (riz, pois, eau, sucre, saucisses) et également des couvertures. 2 containers seront livrés à Pestel, 5 à Jérémie et 2 à Dame Marie.

De plus, les mairies de Miragoâne, Jacmel, Léogâne, Petit-Goâve, Grand-Goâve, Gressier, Ganthier et Môle Saint Nicolas, ont reçu chacune 8 tonnes de riz et de pois.

L’Archidiocèse de Port-au-Prince a reçu des rations devant être distribuées aux communautés montagnardes de Léogâne, de Grand-Goâve et de Petit-Goâve.

8 tonnes de nourriture ont été livrées à Aquin et autant à la Direction Sanitaire de l’Ouest, 25 tonnes de nourriture ont été livrées au Centre Régional de « Food For the Poor » à Balan à proximité de Ganthier. 8 tonnes à l’Association des Planteurs du Nord Ouest.

25 tonnes de nourriture sont en route pour les Cayes et 25 autres tonnes de nourriture sont en route pour Port-Salut.

Par ailleurs, « Food for The Poor Haiti » a livré des médicaments au Ministère de la Santé Publique et a acheté 15 tonnes de Petit Mil produit localement, qui seront livrés dans le Sud incessamment.

Au niveau des dons l’ONG annonce :

La SOGEBANK a fait une promesse de don de 150,000 dollars qui, serviront à reconstruire…….lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *