Haïti-Ouragan Matthew : Les pertes en infrastructures scolaires sont terrifiantes dans le Sud et la Grand’Anse

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

 

 

D’après les premiers constats d’une mission terrestre du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) qui arrive difficilement dans le  Sud et la Grand’Anse, les dégâts causés par le passage de l’ouragan Matthew au niveau des infrastructures scolaires dans cette région sont catastrophiques. Les écoles sont détruites presqu’à 100%, a-t-on informé à l’Agence.

Cette délégation du MENFP, la première à arriver à Jérémie par voie terrestre et le premier véhicule à entrer dans la ville, après l’ouragan Matthew dit avoir constaté avec beaucoup de peine les dégâts enregistrés, notamment en cw qui concerne le Parc scolaire. Les photos qui nous parviennent en témoignent effectivement de l’immensité et de la gravité du désastre dans le secteur.

Tout en soulignant les difficultés dans lesquelles la mission a pu traverser la région, l’équipe dépêchée sur place a fait savoir que jusqu’à présent la ville de Jérémie  est coupée des autres communes du département où aucune communication téléphonique n’est possible. En outre, indique-t-on, toutes les routes sont encore bloquées.

« Les infrastructures scolaires des zones déjà visitées sont détruites à presque……lire la suite sur hpnhaiti.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *