Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
FLASH : l’Ambassade américaine encore fermée :
En raison des effets de l’ouragan Matthew l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince restera encore fermé ce jeudi 6 octobre. Toutes les entrevues de visa seront reportés. http://www.haitilibre.com/article-18832-haiti-actualite-zapping-politique.html
Reprise des vols commerciaux :
L’aéroport international Toussaint Louverture, a réouvert hier mercredi aux vols humanitaires. Les vols commerciaux reprendront ce jeudi 6 octobre.
Jude Célestin pour le respect du 7 février :
Jude Célestin a qualifié de « sage » la décision du CEP de reporter « sine die » les élections du 9 octobrehttp://www.haitilibre.com/article-18834-haiti-flash-les-elections-du-9-octobre-reportees-sine-die.html Mais il exige par contre que le 7 février pour l’installation d’un nouveau Président élu, soit respecté coûte que coûte.
« Les dégâts sont énormes » dixit Privert :
Mercredi le Président de facto a eu tête-à-tête avec l’Ambassadeur américain Peter Mulrean avant son départ pour le grand Sud, pour effectuer une évaluation aérienne de la situationhttp://www.haitilibre.com/article-18837-haiti-politique-privert-survol-le-grand-sud.html Il a qualifié ce qu’il a vue jusqu’à présent de « catastrophique […] les dégâts sont énormes et cela va demander que le plus rapidement possible nous nous remettions au travail non seulement pour porter assistance aux victimes mais aussi pour commencer la réhabilitation des infrastructures. »
Propos de Sauveur Pierre Étienne :
Sauveur Pierre Étienne le coordonnateur de l’OPL, qui s’est retiré de la course à la présidentielle en faveur de Jude Célestin, a précisé que le report du scrutin ne donnait pas carte blanche au Gouvernement ni au Conseil Électoral Provisoire (CEP) qu’il a invité à consulter tous les acteurs politiques majeurs pour fixer les nouvelles dates des élections, soulignant qu’il ne pourra en aucun cas y avoir une prolongation de la transition…
Jovenel Moïse les pieds dans l’eau avec la population :
Mardi, Jovenel Moïse, le candidat à la présidence sous la bannière du PHTK, s’est rendu à Léogâne en dépit……lire la suite sur haitilibre.com