Haïti – Humanitaire : Le Gouvernement appelle l’international et les ONG à l’aide

Source HL/ HaïtiLibre

Suite au passage de l’ouragan Matthew sur Haïti, le Gouvernement haïtien a lancé un appel à l’aide à la communauté internationale, plus de 300,000 personnes pourraient avoir besoin d’une assistance immédiate, selon les Nations-Unies.

Les autorités haïtiennes ont sollicité notamment l’assistance des organisations non gouvernementales (ONG) ainsi que leurs partenaires et d’autres acteurs humanitaires.

De son côté, les équipes d’ « Handicap International » déjà présentes en Haïti, sont mobilisées et se préparent à intervenir en fonction des besoins « Nous nous apprêtons à faire face à une situation majeure. Nos équipes déjà présentes sur place se préparent afin d’évaluer la situation et envisager une intervention d’urgence auprès des populations affectées, en fonction des besoins », a déclaré Jean-François Michel, responsable des opérations de Handicap International pour Haïti.

À la demande du système des Nations Unies pour l’évaluation et la coordination en cas de catastrophe (UNDAC), « Handicap International » concentrera …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *