Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Jovenel Moïse promet de rétablir les programmes sociaux :
Jovenel Moïse, candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), en campagne à Carrefour (Ouest) et La Victoire (Nord), a promis de rétablir les programmes d’assistance sociale « Kore étudiant », « Kore paysan » et « Ti manman chéri » qui selon-lui ont contribué à l’amélioration des condition de vie des couches vulnérables. Il a critiqué le gouvernement actuel qui a bloqué ces programmes qui étaient bénéfiques pour les plus démunis, appelant les paysans et les plus vulnérables à voter pour le PHTK.
Le Président du BED Centre démissionne :
Mardi, Me Ortella Prudent, Président du BED du Centre, a envoyé une correspondance à Léopold Berlanger, Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) pour lui présenter sa démission. Le motif de cette démission n’ait pas précisé…
Propos de Jude Célestin :
« Pour moi, en Haïti, tout est prioritaire, mais je m’attaquerais d’abord à la pauvreté, au chômage et au désespoir qui poussent la jeunesse vers d’autres cieux. Je vais combattre l’exclusion et garantir à tous, un avenir meilleur dans le pays » a déclaré Jude Célestin le candidat à la présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH).
Importante réunion avec la mairie de Port-au-Prince :
Une importante réunion s’est tenue entre……lire la suite sur haitilibre.com