Haïti-USA-Éducation : Participation d’Haïti au sommet sur la lecture à Washington
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | Photo : Miloody Vincent
Organisé par le Réseau mondial de la lecture avec l’appui de l’USAID, Haïti via le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), participe du 7 au 9 septembre, au sommet sur la lecture à Washington, auquel des représentants des pays de l’Asie, de l’Afrique et du continent américain participent également, a appris Haiti Press Network.
Plusieurs personnes font partie de la délégation haïtienne dont M. Miloody Vincent, Directeur de Communication du ministère et Guy Serge Pompilus, Directeur de la formation et du perfectionnement (DFP) qui a présenté la situation en Haïti et les efforts en cours pour améliorer l’apprentissage de la lecture qui est une cause nationale.
Cette délégation est aussi composée de Mme Marie Zulda Dubois (DFP); de M. Johnny Antoine de la Direction du curriculum et de qualité (DCQ) et de M. Claudin St Jour de la Direction de l’enseignement fondamental (DEF), très impliqués dans les projets pour l’amélioration des apprentissages en lecture.
Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, M. Jean Beauvois Dorsonne n’a pu faire le déplacement à Washington à la dernière minute pour des raisons de force majeure.
Les succès et les défis pour améliorer les apprentissages en lecture ont été au centre des échanges pour la première journée qui s’est tenue, le mercredi 7 septembre, à l’Institut pour la paix (Washington).
La deuxième journée de travail qui se déroule au Congrès américain à la librairie autour de la célébration de la Journée mondiale d’alphabétisation, porte particulièrement sur des échanges et des partages d’expériences en éducation des délégués de pays avec l’équipe de l’USAID.
Il faut préciser que l’USAID a promis……lire la suite sur hpnhaiti.com