La ministre de la santé promet que des dispositions ont été prises en vue d’offrir une formation de mise à niveau aux étudiants diplômés des facultés de médecine de la république dominicaine dans la perspective de leur intégration dans le système haïtien
Port-au-Prince, le 1er septembre 2016 – (AHP) – La ministre de la santé publique et de la population, Dr Daphné Benoit Delsoin a annoncé ce jeudi, lors d’une séance de travail à la chambre des députés, que des dispositions ont été prises en vue d’offrir une formation de mise à niveau aux étudiants diplômés des facultés de médecine de la république dominicaine dans la perspective de leur intégration dans le système.
Une décision qui a été adoptée , affirme-t-elle, en raison notamment du taux d’échec très élevé parmi les médecins formés en république dominicaine, qui ont subi le test d’évaluation de l’état. Il y a trop d’étudiants qui n’ont pas réussi le test, a-t-elle déploré.
Le Dr Delsoin a annoncé qu’après la mise à niveau, une nouvelle évaluation aura lieu et ceux qui n’auront pas réussi, ne pourront pas intégrer le système, soulignant qu’il y va de la vie de la population.
Cette rencontre est intervenue au lendemain de la réception à la chambre basse, d’un groupe d’environ 250 médecins diplômés des universités dominicaines qui se sont plaints de la façon dont les examens ont été organisés.
« Nous n’avons pas été évalués dans le domaine dans lequel nous serons appelés à servir la population », avaient déploré plusieurs d’entre eux .
Le président de la commission « santé » de la chambre des députés, le Dr Sinal Bertrand, s’est félicité …..lire la suite sur ahp.org