Haïti – Politique: Nouvelles nominations dans l’administration publique

Source Reynold Aris | Le National

Depuis l’accession à la présidence provisoire de la République de Jocelerme Privert, les licenciements et nouvelles nominations se multiplient au niveau de l’administration publique. Suite à la publication de l’arrêté rapportant, entre autres, ceux du 15 août 2012 et du 6 janvier 2016, six fonctionnaires sont en panne d’emploi.

 Le président provisoire de la République, Jocelerme Privert, vient de rapporter les arrêtés nommant les six (6) citoyens de leurs liens avec l’administration publique et/ou le corps diplomatique. Le document a été publié dans le journal officiel « Le Moniteur » du jeudi 25 août 2016 au numéro 153. Ainsi, ces fonctionnaires nommés par des arrêtés du 15 août 2012 ; du 18 janvier 2013 et du 15 octobre 2014 viennent d’être mis à pied au sein de l’administration publique. Il s’agit d’une part de Duckens Raphaël, Ernst Jean Baptiste, Daniel Accède. Ils étaient respectivement directeur général adjoint de l’Électricité d’Haïti (EDH), directeur général adjoint du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC) et directeur général adjoint de l’EDH.

D’autre part, ceux qui étaient nommés par des arrêtés du 2 mars 2015 ; du 27 avril 2016  et du 6 janvier 2016 sont également frappés par cette décision. Il s’agit de Marie France A. Laleau, Baptiste Mathieu et Marc Antoine Acra. Ils étaient, chacun en ce qui le concerne, directeur général adjoint en charge des études et de la promotion économique du ministère de l’Économie et des Finances (MEF) ; directeur général adjoint de l’Office des véhicules contre tiers (OAVCT) et ambassadeur de bonne volonté de la République d’Haïti.

À noter que l’homme d’affaires, Marc Antoine Acra, propriétaire de la compagnie Nabatco, a été inculpé selon l’ordonnance de clôture du juge d’instruction Berge O. Surpris du tribunal de première instance de Port-au-Prince, le 29 juillet 2016, dans une affaire de drogue en avril 2015.

Par ailleurs, les citoyens Wilson Laratte et Jivenel Napoléon ont été nommés respectivement …..lire la suite sur lenational.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *