Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Un artiste se trompe de Moïse… :
Dimanche, Moïse Jean Charles, candidat à la présidence sous la bannière « Pitit Desslin » a lancé officiellement sa campagne dans la ville de l’ Arcahaie en présence de plusieurs milliers de ses partisans et sympathisants. Un artiste pro Pitit Desalin invité à « performer » à l’occasion de ce lancement, s’est trompé de Moïse en citant malencontreusement le nom de Jovenel Moïse et en faisant son éloge, plutôt que celle de Moïse Jean-Charles. Si l’erreur en a amusé quelques-uns, les organisateurs ont éjecté de la scène sans discussion l’artiste embarrassant.
Privert aurait un plan contre Jovenel Moïse ?
Selon Fednel Monchéry, candidat au Sénat pour le département de l’Ouest sous la bannière du PHTK, la Présidence et le CEP aurait un plan visant à manipuler l’Institution électorale. il affirme que dans les plans de Privert, Jovenel Moïse serait exclu du pouvoir.
Le PHTK fait des alliances… :
Rénald Lubérice, Responsable des affaires politiques du PHTK, a informé que le parti avait déjà signé plusieurs accords avec des partis politiques en vue d’appuyer la candidature de Jovenel Moïse. Toutefois, il n’a pas cité de nom, se contentant de seulement de déclarer « Des candidats à la présidence vont se retirer de la course électorale pour supporter Jovenel Moïse. »
Le Collectif « Fanm Ya La » proteste contre la décision du CEP :
Le Collectif féminin pour la participation politique des femmes,« Fanm Ya La » se dit extrêmement choqué par la récente décision du Conseil électoral http://www.haitilibre.com/article-18443-haiti-flash-decisions-des-commissions-d-enquetes-du-cep.html d’éjecter de la course, Ogline Pierre, l’une des six candidates en lice pour le second tour des législatives. candidate à la députation pour la circonscription de Camp-Penin/Maniche. « Fanm Yo La » souligne que les enquêtes administratives …….lire la suite sur haitilibre.com