Haïti-Education : Une dizaine d’organisations réclament la publication de la loi sur les frais scolaires
P-au-P, 16 août 2016 [AlterPresse] — Une dizaine d’organisations exigent la publication de la loi sur les frais scolaires, avant la réouverture des classes, prévue le 5 septembre 2016, dans une lettre ouverte en date du 12 août, adressée au président provisoire, Jocelerme Privert.
Dans cette lettre dont une copie a été transmise à AlterPresse, ces organisations appellent Privert à des mesures adéquates comme la publication de la loi sur les frais scolaires, afin de permettre aux parents de faire face à la réouverture des classes.
En dépit de ses limites, cette loi pourrait apporter un grand soulagement aux parents si elle est publiée avant la rentrée des classes, estiment-elles.
« Le pouvoir que vous (Privert) dirigez ne fait rien pour aider les parents à préparer la réouverture des classes », fustigent l’Union nationale des normaliens haïtiens (Unnoh), le Mouvement démocratique populaire (Modep) et le Mouvement de liberté, d’égalité des Haïtiens pour la fraternité (Moleghaf), entre autres.
Votée en 2009, la loi sur les frais scolaires qui n’est toujours pas officiellement promulguée dans le journal officiel « le Moniteur » a été proposée par l’ancien sénateur Kély Clédor Bastien qui travaille actuellement au cabinet de Privert.
Elle vise à soulager les parents devant le coût exagéré des frais de scolarité dans le pays.
La loi fait injonction aux directeurs d’école de ne pas réclamer …..lire la suite sur alterpresse.org