Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
« Le temps de la politique de ville est révolu » dixit Jovenel Moïse :
« Le temps de la politique de ville est révolu. Il faut se tourner vers les régions » a déclaré mercredi Jovenel Moïse sur les ondes d’une radio de la capitale, ajoutant « mon équipe et moi-même, nous faisons partie de la solution, nous n’avons jamais fait partie du problème. Nous n’avons jamais bloqué les élections. Le peuple a une seule arme en main : sa carte électorale. Les élections qui ont été « kraze » ont coûté 100 millions de dollars [NoteHL : 66 millions], que le pays n’avais même pas. Aujourd’hui nous avons besoin de 55 millions de dollars, avec cet argent nous pourrions faire beaucoup […] »
2 candidats rejetés de la course au Sénat :
En plus de la liste des candidats (premier tour) au renouvellement du tiers du Sénathttp://www.haitilibre.com/article-18282-haiti-elections-liste-definitive-des-candidats-senateurs-agrees.html , le CEP a publié le nom des 2 candidats qui ont été rejetés : Gérald Michel Mathurin (Sud-Est) de « l’Organisation du Peuple en Lutte » (OPL) pour non respect de l’article 90 alinéa h du Décret électoral traitant de décharge et en exécution de l’arrêté du BCEN du 7 août et Rémile Casimir (Ouest) de « Consortium », pour non respect de l’article 90 alinéa d du décret électoral traitant du certificat de nationalité (demande non formulé et absence du certificat ou avis de réception)
Les appuis de Jude Célestin :
Jude Célestin, le candidat à la présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » ( LAPEH), a déclaré qu’il bénéficiait …..lire la suite sur haitilibre.com