Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Un accord empêche tout monopole local
Selon le Conseiller électoral Frinel Joseph, s’exprimant sur l’impression des bulletins de vote « le processus est toujours en cours. Tout a été fait pour privilégier le marché local mais un accord international avec les Nations unies et l’Etat haïtien empêche tout monopole local, » ajoutant que plusieurs décideurs politiques haïtiens « veulent à tout prix éliminer les entreprises locales »

Intégration de la diaspora dans la vie nationale
Le président de la chambre basse Cholzer Chancy ainsi que Steven Benoit, député de Pétion-ville ont plaidé pour l’intégration et l’implication de la diaspora dans toutes les sphères de la vie nationale, lors d’une rencontre avec une délégation de la diaspora, ce fut l’occasion pour les députés, de réfléchir sur la nécessité d’une nouvelle loi sur la nationalité.

Jovenel Moïse aux Cayes
Jovenel Moïse, candidat à la présidence du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) était en tournée pré-campagne électorale dans le département du Sud. Il a rencontré les candidats du PHTK aux différentes palliées de la compétition électorale, des organisations socio-politiques et alliées qui partagent sa vision du développement du pays. Jovenel Moïse en a profité pour visiter les marchands et marchandes du Marché en Fer de la troisième ville du pays.

Une occasion pour la diaspora haïtienne
Selon le juge Yonel Jean-Baptiste, Président du Congrès des Haïtiens pour fortifier Haïti, il est nécessaire que les Haïtiens vivants à l’étranger mettent leurs forces au service du pays, estimant ……lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *