Haïti-Parlement-Sécurité : le CSPN annonce des mesures de sécurité, le sénat prend note
Source George Allen || hpnhaiti.com
La commission Justice et Sécurité du sénat de la République a organisé, ce lundi, une séance de travail avec le conseil supérieur de la police nationale sur la situation sécuritaire dans le pays. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment la régularisation des motocyclettes, la sécurité au niveau des banques commerciales. Les membres du CSPN ont donné la garantie à la commission que des mesures seront prises en vue de lutter efficacement contre l’insécurité ; une résolution sera adoptée sous peu par les autorités concernées.
L’état actuel de la sécurité au niveau des ports et des aéroports, les patrouilles policières et les points fixes ; le contrôle des frontières et les différents trafics ; la circulation des motocyclettes, la sécurité des banques commerciales, tels sont entre autres points débattus par la Commission et le CSPN dans cette rencontre qui s’est déroulée à huis clos.
Visiblement satisfait de cette rencontre qu’il qualifie de fructueuse, le président de la commission justice et sécurité du grand corps Jean Rennel Sénatus, attend les résultats des mesures annoncées.
De son coté, le ministre de la justice, en sa qualité de vice-président du conseil supérieur de la police nationale, a annoncé par devant la commission tout un train de mesures en vue d’endiguer le phénomène d’insécurité.
Le contrôle strict des motocyclettes à commencer par leur géo-localisation, installation….lire la suite sur hpnhaiti.com