Haïti-Santé : Les autorités douanières exigent la saisie de l’huile de cuisine usagée importée des Iles Bahamas et de la Floride

P-au-P, 05 août 2016 [AlterPresse] — L’administration générale des douanes (Agd) demande aux directeurs et responsables des bureaux de douane de procéder à la saisie de l’huile de cuisine usagée, importée des Iles Bahamas et de la Floride.

Cette huile déjà utilisée dans des restaurants des Iles Bahamas et de la Floride est importée dans le pays en violation des règles phytosanitaires régissant la matière, indique l’administration, dans un mémorandum en date du 4 août 2016, suite à une correspondance, en date du 28 juillet 2016, du bureau du premier ministre.

Ce dernier a exigé l’ouverture d’une enquête sur les risques énormes de santé publique qu’encourent des consommateurs à cause de l’utilisation de l’huile de cuisine usagée importée notamment des Iles Bahamas et de la Floride.

Il est possible que cette situation d’importation d’huile de cuisine usagée se développe …..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *