Haïti-Examens d’État : Les résultats de la 9e année disponibles, ceux du bac seront connus avant le 15 août

Source

Texte et photo : Alix Laroche / Alix.l@hpnhaiti.com || hpnhaiti.com

Sont déjà disponibles, les résultats des examens de la 9e année fondamentale pour les départements de l’Ouest, des Nippes et du Centre avec respectivement un taux de réussite de 70%, 81% et 76%. Les autres départements seront connus graduellement. La publication des résultats du baccalauréat dont le processus de correction prend fin, ce jeudi 28 juillet, aura lieu avant le 15 août prochain, ont communiqué des responsables du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Cette annonce a été faite au cours d’une visite guidée, ce jeudi 28 juillet, dans les centres de correction des copies du baccalauréat de l’Ouest (Pétion-Ville) et au centre informatique du Bureau national des examens d’État (BUNEXE), situé actuellement à Nazon, à cause du déménagement des bureaux du MENFP en vue de la reconstruction des locaux, a constaté Haiti Press Network.

Il s’agissait de permettre aux journalistes de mieux comprendre le processus de correction des copies des candidats au bac, qui se fait avec des mesures de sécurité les plus strictes, constate-t-on. Cette visite a permis aussi aux membres de la presse de jeter un regard sur l’état d’avancement de cette étape importante dans le processus de l’évaluation qui sanctionne la fin des études classiques.

Le directeur du BUNEXE, le directeur départemental de l’Ouest, l’Inspecteur général à l’enseignement et le Coordonnateur de l’Unité du système informatique du MENFP, respectivement MM. Renan Michel, Louis Fritz Dorminvil, Jackson Pléteau et Aluc Jean Barthol, mais aussi des présidents de jury et coordonnateur des centres de correction logés, respectivement au lycée national de Pétion-Ville et à l’école nationale congréganiste des Frères de l’instruction chrétienne, ont profité de l’occasion pour faire le point sur l’état d’avancement du processus de correction à travers le pays ainsi que les projections pour les résultats de la session ordinaire et l’organisation de la session extraordinaire.

Déroulée dans l’anonymat le plus strict, la correction des copies qui a connu une période de perturbation, due aux revendications de certains correcteurs, a été bouclée ce jeudi 28 juillet. Au niveau du centre informatique du BUNEXE, des employés s’activent aussi à mettre …..lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *