Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
Le RNDDH félicite Privert :
Pierre Espérance le secrétaire exécutif du « Le Réseau National de Défense des Droits Humains » (RNDDH), a félicité le Chef de l’État d’avoir convoquer le peuple en ses comices affirmant « Le pays, ne peut pas continuer à fonctionner suivant les caprices du Parlement qui peine à assumer ses responsabilités ».
« L’arrêté présidentiel a un déficit de légalité »:
Édouard Paultre le Coordonnateur du « Conseil National des Acteurs Haïtiens non Étatiques » (CONAHNE) pense que le Président Privert, aurait dû attendre la décision du Parlement avant d’appeler la population aux urnes. En l’absence de cette décision, Édouard Paultre pense que « l’arrêté présidentiel a un déficit de légalité ».
Privert va proposer aux citoyens de financer les élections :
Concernant le financement des élections, Jocelerme Privert se propose de recourir à la mobilisation citoyenne pour collecter la totalité des fonds requis à l’organisation de ces dernières. Il s’est réjouit de l’exemple des 12 sénateurs http://www.haitilibre.com/article-18024-haiti-elections-12-senateurs-donnent-leurs-salaires.html qui ont promis de verser 2 mois de salaire et indiqué que certains ministres ont aussi exprimé le vœu de contribuer financièrement…
Nomination d’un nouvel ambassadeur itinérant :
Dans le même numéro du Moniteur où l’arrêté de convocation du peuple en ses comices a été publié, Jocelerme Privert, a fait publié un second arrêté nommant « Monsieur Leslie Jean-Robert Pean Ambassadeur itinérant de la République d’Haïti »
Felix Bautista se fera représenter :
Felix Bautista ne se présentera pas lundi 25 juillet comme prévu http://www.haitilibre.com/article-18076-haiti-actualite-zapping-politique.html devant la Commission sénatoriale « « Éthique et anti-corruption », présidée par le Sénateur Youri Latortue. Il enverra des représentants, expliquant qu’il doit être présent en République Dominicaine et au Sénat dominicain.
Cette semaine… :
Une séance de travail s’est tenue au Bureau National d’Ethnologie (BNE) autour du rapport qu’Haïti doit remettre à l’UNESCO. Étaient présents à cette réunion, Erol Josué Directeur Général du BNE, Kesler Bien-aimé membre de la Commission Nationale Haïtienne de Coopération avec l’UNESCO (CNHCU), Frantz Délice et Jeff Lefèvre représentants …..lire la suite sur haitilibre.com