Haïti-Insécurité : Bilan des opérations périodiques de la PNH

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com || hpnhaiti.com

 

 

La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté, mercredi 13 juillet, le bilan de ses opérations dans treize communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ces opérations qui s’étendent du 1er juin au 12 juillet avaient conduit à 916 arrestations et d’importante saisie d’armes à feu et de motocyclettes illégales, a informé le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers.

Dans le cadre des nouvelles mesures visant le controle de la circulation des motocyclettes, utilisées plus facilement par les bandits pour commettre des actes malhonnêtes, 457 de ce type de véhicule ont déjà été saisis. En outre, le porte-parole adjoint a fait état d’une quantité de 29 armes à feu, dont 4 de fabrication artisanale qui ont également été saisies.

Par ailleurs, l’inspecteur de police Garry Desrosiers a indiqué que plusieurs chefs d’accusation ont caractérisé les arrestations. Il cite: assassinat, meurtre, vol, viol, détention illégal d’arme à feu, voie de fait, associations de malfaiteurs, vol à main armée, entre autres.

Concernant le policier agent 3, Joseph Jean David, 39 ans, affecté au sous-commissariat de Delmas 3, lequel a été assassiné récemment au niveau de Lamentin (Carrefour) 54 par des bandits, l’inspecteur Desrosiers a donné la garantie …..lire la suite sur hpnhaiti.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *