Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Francisco De La Cruz ne veut plus de feuille de route :
Le sénateur Francisco De La Cruz se dit opposé au principe de l’élaboration d’une feuille de route à imposer au Président provisoire, selon lui l’accord du 5 février définit cette mission.

Production de matériels sensible en Haïti :
Uder Antoine, Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a informé que l’institution électoral souherait privilégier le marché local pour l’impression des bulletins de vote et la production d’autres matériels sensibles.

Le Sénateur Cantave veut une feuille de route :
Le Sénateur Carl Murat Cantave informe que la feuille de route du nouveau Président provisoire doit mentionner la formation d’une Commission de garantie parlementaire composée de 6 députés et 3 sénateurs, chargée d’assister le Chef de l’État dans les décisions relatives aux élections et aux engagements de l’État (nominations et autres…)

Le PM à Georgetown :
Le Premier Ministre, Enex Jean-Charles accompagné du Chancelier Pierrot Delienne a participé à l’ouverture de la la 37e réunion ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté caribéenne (Caricom). qui se déroule du 4 au 6 juillet 2016 à Georgetown (Guyana). C’est un agenda très chargé qui attend les chefs de Gouvernement. Ce dernier portera …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *