MUSIQUE, GASTRONOMIE ET ARTISANAT HAÏTIEN À LA FOIRE DES CULTURES AMIES DE MEXICO

Source radiotelevisioncaraibes.com

La huitième édition de la « Feria de las culturas Amigas” (Foire des Cultures Amies)  a clôturé ses activités ce dimanche 5 juin avec la participation de  93 pays invités dont la majorité ont une ambassade à Mexico.

 Après le café REBO en 2015, l’entreprise artisanale HAITI EMARKET a fait cette année le voyage d’Haïti avec ses articles en fer découpé.

« C’est pour la première fois que je participe à une foire commerciale à caractère  culturelle. Le Mexique m’a donc donné la possibilité d’internationaliser mon art et de mieux comprendre l’industrie culturelle de ce pays » a déclaré un des responsables de HAITI EMARKET, Jean Yves M Jean Noel.

FAZ COMPAS, un groupe de musique populaire composé d’Haïtiens établis à Mexico a électrisé le ZOCALO, place où se tient la foire, en interprétant des titres connus. Les mexicains présents ont également découvert notre « KOMPA » qu’animait  la vedette du stand d’Haïti  Philippe Baptiste « Chocolight » un artiste haïtien bien connu d’un certain public au Mexique.

Le stand d’Haïti sous la coordination des sections consulaire et culturelle de l’Ambassade a permis aux « Chefs » de la Communauté de valoriser …..lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *